Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simca 1000 coupé Bertone
6 septembre 2013

Dépose du groupe moteur - boite

Bonjour !


De retour de vacances je vais pouvoir vous faire part de l’évolution des travaux que j’ai faits avec mon fils courant Juillet.
Nous avons donc déposé le groupe moteur boite
J’ai décidé de procéder ainsi :
Dépose des roues    

DSCF5721

 

Descendre au plus bas la voiture en callant le groupe sur un roule pratique  

DSCF5723

Désaccoupler le groupe de la caisse  

DSCF5725

 

Ne pas oublié de retirer la commande des vitesses ainsi que le câble de compteur par la trappe qui se situe sous les banquettes arrière. 

DSCF5730

 

Mettre une chaine au support de berceau.  

DSCF5728

 

 

  Puis lever la caisse.  

DSCF5732

 

 

DSCF5736

 

 

 

Bien caler la caisse. 

DSCF5741

 

Retirer la chèvre et faire rouler le moteur.    

DSCF5742

 

Tout a été nickel

A suivre prochainement 5 articles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Simca 1000 coupé Bertone
  • Certain d'entre vous me connaissent déjà sous le nom de Simcariane36. Suite à la vente de mon Ariane et étant toujours autant passionné je regardais toujours les voitures à vendre sur LBC, ayant vu celle-ci je n'ai pas résisté: je suis donc aller la voir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 226
Publicité