Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simca 1000 coupé Bertone
3 juillet 2013

1er visite

Ayant vu l'annonce sur LBC le samedi 18 mai 2013 à 17:30h l'annonce n'y était que depuis une demie heure, j'ai réussi à joindre le vendeur que vers 19h.

RDV pris le Lundi à 15h dans la région de Poitiers.

Sous une pluie battante moi et mon épouse nous nous y sommes rendu.

Nous avons été agréablement surpris et avons craqués de suite.

Voici les première photos car vous devez être aussi impatient

DSCF5173

 

DSCF5174

 

DSCF5182

 

Très bel exemplaire dans un bon état de conservation.

Je suis désolé pour certain qui vont reconnaitre l'annonce et le véhicule qui leur est passé sous le nez mais bon:

"C'est le jeu ma pauvre Lucette!"

Elle est de 1965 a 97000km, c'est une deuxième main, le vendeur en était propriétaire depuis 1987,

Premier bilan problème de maitre cylindre de frein,une bonne révision s'impose donc, pas de problème de corrosion juste quelque cloque sur les bas de caisse qui seront repris l'hiver prochain très rare de n'avoir que si peut de corrosion sur ce type de véhicule

Elle a été repeinte en 1987, une segmentation, un nouveau radiateur, un embrayage ont été refait

Il n'a donné en plus un moteur bloqué complet avec pompe à eau, dynamo, démareur, carbu, allumeur...

Pour info la ficelle qui sort, sert à ouvrir la porte de l'intérieur car il y a un souci avec les deux barillés D et G

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Blaise <br /> <br /> C'est toujours un très grand plaisir de vous lire et surtout cette ressource intarissable concernant cette marque française oubliée qui est SIMCA .<br /> <br /> Vous devriez écrit un blog sur toutes ces connaissances de la marque.<br /> <br /> Que pensez vous de mon descriptive concernant la Simca 1000 coupé Bertone?<br /> <br /> N'hésitez surtout pas à me reprendre si j'ai dit des bétises. <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Philippe
B
Votre nouveau blog est parfait. En passant par google ''simca bertone'' un coup de pot !<br /> <br /> J'ai travaillé sur le coupé 1200 S avec le styliste Nicot qui avait proposé à Bertone l'avant ''agressif''.<br /> <br /> A l'époque le directeur Claude de Forcrand avait promis le champagne aux motoristes, s'ils arrivaient à tirer 100 CV. Avec deux Zenith Stromberg double corps et un arbre à cames dessiné par Soubise, ils y sont arrivés. Mais produire en série ce fut une autre histoire !
B
Bonsoir Philippe,<br /> <br /> Je suis très heureux de voir que vous avez repris du service.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Blaise
Simca 1000 coupé Bertone
  • Certain d'entre vous me connaissent déjà sous le nom de Simcariane36. Suite à la vente de mon Ariane et étant toujours autant passionné je regardais toujours les voitures à vendre sur LBC, ayant vu celle-ci je n'ai pas résisté: je suis donc aller la voir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 226
Publicité